Bourse de Chicago Le cours du maïs se reprend après une forte chute
Le cours du principal contrat de maïs s’est un peu repris à la Bourse de Chicago ce mercredi 26 mai 2021. La veille, il avait chuté à la suite des informations selon lesquelles la Chine tentait contrôler la spéculation sur les prix. Le blé et le soja ont conclu en baisse du fait de prévisions climatiques favorables.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« On est allé un peu loin » avec la baisse du cours du maïs de plus de 5 % mardi, a estimé Jack Scoville, de Price Futures Group. Ce mercredi, « il y a eu des rumeurs que la Chine achetait du maïs de la nouvelle récolte américaine et annulait des commandes de l’ancienne récolte. Cela reste à confirmer », a affirmé Dan Cekander, de DC Analysis.
Rumeurs chinoises
Jack Scoville citait pour sa part des informations de l’agence Bloomberg selon lesquelles la Chine avait annulé pour moins d’un million de tonnes de commandes de maïs américain, ce qui était moins que ce que craignait le marché alors que Pékin tente de renforcer son contrôle des prix des matières premières.
Le cours du blé a conclu en net retrait alors que des pluies abondantes sont prévues la semaine prochaine dans les plaines américaines du sud-ouest, ce qui sera favorable aux cultures, notaient les analystes de CHS. « Les prévisions de pluies sur plusieurs jours dans le Kansas, l’Oklahoma, le Texas vont améliorer les conditions » de culture, a commenté Dan Cekander.
Le prix du soja s’est érodé légèrement également avec le temps favorable aux États-Unis.
Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en juillet, le plus échangé, a conclu à 6,4850 dollars, contre 6,5650 dollars mardi, en repli de 1,22 %.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet a fini à 6,2450 dollars, contre 6,2025 dollars mardi, en progrès de 0,68 % après une chute de 5,62 % à la clôture la veille.
Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en juillet a terminé à 15,0350 dollars, contre 15,1175 dollars à la dernière clôture, lâchant 0,54 %.
AFPPour accéder à l'ensembles nos offres :